Mesure d’Empoussièrement Amiante

Obligations


Le mesurage d’empoussièrement amiante est réglementé par les décrets n°2011-629 et n°2011-639 relatif à la protection de la population contre les risques sanitaires liés à une exposition à l’amiante dans les immeubles bâtis et relatif aux risques d’exposition à l’amiante.

Demande de devis

Mesure d’Empoussièrement Amiante

Nous réalisons les prélèvements afin de déterminer les concentrations en fibres d’amiante dans l’air selon les exigences réglementaires du Code du Travail et du Code de la Santé Publique.

La société est accréditée par le COFRAC pour la réalisation de mesures d’empoussièrement en fibre d’amiante dans les immeubles bâtis (LAB REF 26) et les mesurages des niveaux d’empoussièrement de fibres d’amiante au poste de travail (LAB REF 28).

Accréditation COFRAC
Technicien Air

Nos prestations techniques

Stratégie

La stratégie est un travail préparatoire essentiel et obligatoire pour la réalisation d’une grande partie des différents types de mesures existantes. Pour les concevoir, notre équipe prend en compte vos objectifs de mesure et le périmètre d’intervention, afin de déterminer les points de prélèvements, leur nombre et leur fréquence.

Mesures d’empoussièrement réalisées

Nous réalisons les typologies de mesures suivantes :

  • Mesure d’ambiance
  • Mesure Point Zéro
  • Mesure de suivi pendant les travaux
  • Mesure environnementale
  • Mesure Fin de Travaux
  • Mesure de Restitution

Déroulement d’une opération de prélèvements

Mesure d’Empoussièrement